RÈGLEMENT INTÉRIEUR

PARIS MEISNER STUDIO
Les règles à suivre pour le bon fonctionnement des cours.
 

PRÉSENCE EN COURS ET PONCTUALITÉ

Les élèves souhaitant rattraper des absences en participant gratuitement à un autre groupe de travail pour le même cours et sur le même trimestre sont priés de prévenir de ces absences plus d’une semaine à l’avance.
Ils peuvent le faire par email à contact@parismeisnerstudio.fr, pour ainsi libérer leur place auprès de l’administration qui pourra éventuellement la proposer à une autre personne qui souhaiterait rattraper une absence passée.
De cette manière, les tournages et projets sérieux des stagiaires ne se font pas au détriment de leur progression en cours, ni de celle de leurs camarades qui se retrouveraient sinon dans des classes sur-bondées. La mise en place et le maintient de ce (rare) système de rattrapages est un travail supplémentaire mis au service de tous les élèves gratuitement, à qui il est demandé de comprendre son intérêt et de respecter son bon fonctionnement.

Au delà de l’équivalent d’un mois d’absence dans un même trimestre, les rattrapages ne seront plus possibles.
Un élève signalant une absence dans un délai plus court qu’une semaine à l’avance pourra demander à être auditeur à un autre cours à la place, et le professeur décidera alors de le faire travailler ou non une fois que tous les autres élèves seront déjà passés.

Il est demandé aux élèves se trouvant en retard à un cours de le signaler par SMS à l'intervenant en charge du cours, professeur, délégué de classe ou membre de l'administration, selon ce qui aura été mentionné sur leur convocation pour ce programme. Il sont priés de le faire dès qu’ils s’en rendent compte, c’est-à-dire au moins 5 minutes avant que la classe ne commence.
Ainsi, le travail du jour peut être correctement organisé avant que le cours ne commence, sans déranger le travail des autres stagiaires.

Un stagiaire ne prévenant pas de ses absences (ou même de ses retards) peut se voir refuser des rattrapages sur des absences futures.

COMPORTEMENT EN CLASSE

L’assiduité en cours et la régularité dans le travail et les exercices à préparer, ainsi que le respect de ce règlement intérieur font partie, avec le niveau observé en cours à chaque étape de la technique, des critères d’évaluation par les professeurs sur la constitution des groupes pour les réinscriptions.
Par défaut, chaque élève peut se réinscrire dans le même groupe en priorité par rapport aux autres pendant la période proposée une fois les inscriptions ouvertes.

La nourriture et les boissons (sauf eau) ne sont pas autorisées à l’intérieur de la classe pendant que le cours se déroule.
Les téléphones portables doivent être éteints ou mis en mode avion pendant le déroulement des cours.
Un départ avant la fin du cours doit être signalé au professeur, et d’une manière qui ne viennent pas perturber le travail des autres.
L’alcool et les drogues ne sont pas autorisées à l’intérieur de l’établissement, y compris pour l’utilisation lors de scènes. Il en va de même des produits inflammables, objets dangereux ou armes.

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

Les inscriptions où réinscriptions engagent par défaut pour le trimestre en cours, sauf cas exceptionnels validés par échanges écrits avec l’administration.

Les élèves ayant des difficultés financières ponctuelles peuvent demander par mail des délais supplémentaires pour l’encaissement des chèques, qui pourront être accordés au cas par cas.

Les inscriptions ne sont pas remboursables de façon générale, sauf si l’élève souhaitant annuler sa participation trouve lui-même un remplaçant pour la place qu’il souhaite libérer, ou si quelqu’un d’autre est déjà présent sur liste d’attente pour un cours plein.
Un remboursement exceptionnel peut également être accordé en cas de force majeure ou de motif impérieux et légitime.
Il est parfois possible de réserver ou pré-résever une place en ligne sur le site ou par chèque en réglant un acompte correspondant au premier mois du trimestre. Les chèques complémentaires pour les 2 mois suivants doivent dans ce cas être apportés le premier jour ou envoyés par la poste la semaine qui précède.
Si l’élève n’a toujours pas réglé le solde pour le reste du trimestre au début du deuxième cours, il pourra rester en classe comme auditeur mais ne pourra pas participer à ce cours.

DROIT À L’IMAGE

Les élèves qui ne souhaitent pas être filmés ou pris en photo pendant les cours peuvent le signaler par email à contact@parismeisnerstudio.fr au moment de leur inscription.

Par défaut, ils seront considérés comme intéressés par ces images, et pourront en demander des copies pour leurs usages et personnels et privé. Ces images pourront en retour être utilisées pour documenter et promouvoir les cours.
INSCRIPTION